Les marques sont de sortie

21 Déc

L’évènement nocturne permet aux marques de toucher leur cible dans un moment privilégié, les liens tissés sont plus forts, l’émotion est présente. 

L’objectif n’est pas de faire du business, il se place du coté de l’image. 

Soirée Ricard Live Music

Le mariage entre marque et univers de la nuit ne date pas d’hier. Au départ les univers naturels de l’univers festif nocturne (marques de cigarettes, alcools) commencent à se positionner dans les soirées. Puis, peu à peu, les soirées sponsorisées ou les évènements nocturnes orchestrés au profit d’une enseigne gagnent d’autres univers de marques (téléphonie, gaming, high-tech…).

Pourquoi un tel engouement ? 

L’esprit du consommateur est totalement différent la nuit, plus détendu, plus réceptif, plus enclin, ouvert à l’échange, à la fête. « On crée un mélange de proximité, d’affect, de simplicité dans le rapport » estime Sander Cisinki, responsable évènementiel chez SFR. Oublié le business, place à l’image…

Desperados, une marque noctambule 

En avril dernier, la marque créé les soirées Desperados Wild Bar, un bar éphémère avec 8 soirées sur trois semaines (au Wild bar, près de Bastille). Organisé par Zmirov Communication, le concept de ces soirées était de proposer une expérience sensorielle forte, avec différents espaces. Au programme : Dj, collectifs d’artistes, expériences (un bar à tatouage avait été mis en place).

Les clés essentielles 

  • Un lieu ni trop grand, ni trop petit, il participe à l’ambiance.
  • Des zones expérientielles, de la bonne musique.
  • Une mise en scène créative.
  • Une présence de la marque discrète.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :