L’espace public, le nouveau territoire des marques

23 Déc

Adidas illumine la BNF

La nuit blanche parisienne ou la fête des lumières de Lyon, nous montre à quel point le grand public est réceptif aux installations et performances artistiques qui mettent en scène la ville.

C’est une source d’inspiration et un nouveau filon pour les marques, la tendance est en effet d’aller à la rencontre des habitants dans des endroits qu’ils fréquentent ou des lieux qui représentent des symboles forts. Les marques sont aujourd’hui à la recherche de solutions qui leur permettent de tisser un lien différent, plus direct avec les consommateurs.

La tendance est de faire participer un large public à un temps fort en s’appropriant des lieux de prestige, le temps d’une soirée.

Adidas illumine la BNF

La marque a utilisé les quatre grandes tours (qui symbolisent quatre livres ouverts) pour y présenter une expérience visuelle, physique et sonore étonnante. C’est l’agence Magic Garden Agency qui était en charge de l’opérationnel.

Le concept

La marque a créé un cours pour le Club Med Gym la Zone cycling Experience, une trentaine de sportif amateurs et confirmés étaient invités à pédaler au rythme du cours pour atteindre des paliers de performance, chaque palier franchi déclenchait la projection d’une couleur sur les quatre tours de la BNF (Bleu/Vert/Jaune/Rouge).

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